Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
28 janvier 2014

L'architecture du Mile-End, mon quartier !

Dans mon quartier, le Mile-End, il y a des bars, des restos, des juifs, des anglophones, des écureuils, des rues, des artistes, des flics et surtout un style architectural à part, pas de buildings, pas même de petits immeubles, seulement des maisons !

De ce que j'ai pu découvrir du Mile-End depuis que je suis ici, je dirai que j'adore le quartier ! L'ambiance est zen, l'air n'est pas pollué et ce n'est pas pour autant seulement résidentiel et donc mort. A 2 rues de chez moi, j'arrive sur Saint-Viateur avec the place to eat des bagels (pas encore testé mais prévu), des petits bars et restos indépendants autrement plus intéressants que le Starbucks... Mais je vais écrire un article spécifiquement sur tous les petits cafés que je teste et où je passe généralement quelques heures à surfer avec un café, un fond de musique & un muffin en regardant la neige tombée :) C'est une manière de bien vivre l'hiver ! Et puis tout le monde se connaît, les serveurs et les clients discutent et débattent sur divers sujets que je connais pas étant donné que je ne suis pas l'actu (big défaut) !

Ce qui est sympa aussi, c'est la mixité de la langue. Le mile-end est à la frontière entre le Montréal francophone et le Montréal anglophone, on a donc une nouvelle langue, le franbeqlais (français québecois + anglais) assez drôle à entendre et assez incompréhensible.

Bref, à la base, c'est l'architecture du Mile-End dont je voulais vous parler, je vous laisse la découvrir à travers ces quelques clichés de maisons.

 

IMG_6705

IMG_6758

IMG_6761

IMG_6763

IMG_6782

IMG_6781

IMG_6785

IMG_6791

IMG_6792

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh superbes demeures ça fait rêver !<br /> <br /> Mais .... toujours pas de caribou ?
H
C'est mignon comme tout !
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité