Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
30 janvier 2014

Patin quand tu nous tiens...

Je continue de vivre le froid polaire montréalais avec un enthousiasme débordant et décide donc de chausser des patins. GRAVE ERREUR.

Non déjà, c'est faux, je n'ai absolument décidé de patiner, qu'après avoir admirer le paysage de Montréal du belvédère de Mont-Royal, il fallait des sensations plus fortes à mes 2 potes français. Oh tiens le Lac aux Castors (mensonge, il n'y a pas de castors. Enfin, à priori ils sortent à 17h, on était là de 16h à 19h et on a vu personne !), oh tiens il eest gelé, oh tiens, des gens patinent, oh tiens et si on faisait pareil ? Euuuuuuhhhhh.... D'accord. Mais sinon moi j'ai fait du patin une fois dans ma vie quand j'avais 8 ans. Et il y avait une barrière tout autour. Nan parce que sur un lac naturel comme ça, la barrière, tu ne fais que la rêver !

Bref, début assez... lent, je ressemblais plus à un pingouin en Louboutin qu'à Philippe Candelero (référence quand tu nous tiens...). Et puis, on s'y fait, on prend confiance, on discute ET on patine en même temps, on accélère, on fait triple axel et maheureusement la glace a été trop glissante pour moi, mais juste une fois ! Le pire n'est pas de tomber. Non, le ridicule c'est quand tu VAS tomber et que tu fais des gestes débiles dans tous les sens pour essayer de te stabiliser !! C'est là que les autres se marrent :)

Plus sérieusement, ça a un côté magique de patiner en plein air comme ça, en haut d'une montagne et de se dire quand dans quelques mois, le paysage aura radicalement et naturellement bien changé... C'est surtout très joli à la tombée de la nuit quand il reste les quelques illuminations autour du lac. Là encore, malheureusement,  je n'ai pas énormément de photos car on est le même jour que celui où mes 4 batteries étaient dans mon sac à main mais déchargées... Je vais essayer de récupérer celles des copains.

Petit aperçu quand même. D'ailleurs j'ai oublié de préciser, les pistes en pente au fond sont réservées pour glisser sur un tapis en caoutchouc. Activité à tester !

Juste, cette photo est mythique, on aurait voulu la prendre au moment où Ken et Barbie passait dans le fond, on n'aurait jamais réussi.

IMG_6820

IMG_6811

IMG_6812

IMG_6814

IMG_6816

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'inquiète pour les genoux, au pire on avait l'assurance rapatriement et tu m'aurais pistonné auprès de ton chirurgien !!
A
Attention les genoux !!
H
Ça a l'air canon !
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité