Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
2 février 2014

Le biodôme

Il est 16h, métro Pie IX, un peu excentré, je rejoins un autre PVTiste qui, comme moi, n'avait pas vu que le fameux Biodôme fermait à 17h. Et on comprend très vite pourquoi : le jeudi en plein de janvier est un jour touristiquement mort. Maintenant qu'on est là, on tente quand même et, ô joie, nous avons droit à 30 minutes de rab.

Juste pour info géographique, le Biodôme se situe à côté du stade olympique, du planétarium et du jardin botanique, un tas de choses à voir que je réserve pour le printemps. Parce que là, c'est pas très très très joli.

C'est quoi le Biodôme ? C'est un parcours qui représente les 5 éco-systèmes des Amériques : la forêt tropicale (tu enlèves ton manteau), la forêt laurentienne (tu remets ton manteau, le Saint-Laurent marin, les côtes subartiques du Labrador et les îles subantartiques. Le bâtiment est en fait l'ancien vélodrôme olympique.

Soyons honnête, ce n'était pas ouf mais c'était correct comme ils disent ici. En fait, la plupart des animaux étaient cachés donc on a vu pas mal de flore et assez peu la faune.

Enfin un peu de faune quand même : un Québéquois qui m'a pris pour une Belge, m'a dit qu'il trouvait les Français un peu chialeurs et a répondu "dans le Roi Lion 2, les voix françaises sont quand même très aigues" à ma question "tu entends quoi par chialeur ?". Ah et il m'a aussi dit qu'il y avait Disneyland et le Parc Astérix en France. Et m'a tout de même souhaité la bienvenue dans son pays !!

IMG_6856

IMG_6857

IMG_6860

 

IMG_6878

Publicité
Publicité
Commentaires
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité