Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
2 mai 2014

Percé#6 - Les créations de Marie-Josée Tommi

Les deux créations phares de Marie-Jo sont les fous de bassan et les barges (oui, j'ai bien écrit "barge" et non "barque"). En ce moment, on prépare la production pour la saison touristique qui va commencer à la mi-mai, il faut donc faire vite pour finir tout ça et livrer les boutiques qui vendent les créations en plus de la boutique-atelier de la maison Tommi. Heureusement, on est 3 Super-HelpX pour que la machine tourne bien. D'ailleurs, la machine est cassée et il faut faire tout à la mano mais ce sont les gars et Marie-Jo qui sont à l'étape du moulage, moi je fais des trucs de filles : sablage & peinture, ça casse bien moins les ongles^^

20140427_perce_creations_marie-josee_tommi_95

20140427_perce_creations_marie-josee_tommi_07

20140427_perce_creations_marie-josee_tommi_25

20140427_perce_creations_marie-josee_tommi_59

20140427_perce_creations_marie-josee_tommi_04

 

20140427_perce_creations_marie-josee_tommi_51

[Ah oui, les présentations de mes 2 acolytes rapidement : Joffrey et Pomme. Oui Pomme, sans nom de famille ni date de naissance !! Ils sont cool. Ca fait 2 mois et demi qu'ils voyagent ensemble, ils sont arrivés aux Etas-Unis et remontent au fur et à mesure ; ils font comme moi, ils suivent l'hiver. Joffrey est artisan, il travaille le cuir dans les Gorges du Verdon ; habitant un pareil endroit, je me demande encore pourquoi il voyage. Et Pomme est artisan aussi, il bosse dans la chaudronnerie. C'est pas tous les jours qu'on rencontre un chaudronnier. Et qui plus est s'appelle Pomme. Et qui n'a pas de nom de famille. Mais on va pas revenir là-dessus hein !]

Mais bref, je vous expliquerai toutes les étapes de la fabrication d'une pièce en céramique une autre fois. C'est-à-dire que là, au bout de quelques jours, je maîtrise pas encore tout voyez-vous.

Revenons-en à nos moutons : les créations ; je les trouve juste belles. Et comme tous les trucs beaux que je rencontre, j'ai envie de les prendre en photo. Et comme j'avais justement pris un cours de photo d'objets avant de partir, je me suis dit que c'était la bonne occasion de mettre cela en pratique. Marie-Jo adooooooooooore. Elle va mettre à jour son blog. Enfin, je vais l'aider, c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde que j'avais un pied dans le Web.

20140427_perce_creations_marie-josee_tommi_64

20140427_perce_creations_marie-josee_tommi_84

20140427_perce_creations_marie-josee_tommi_102

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors les fous de bassan sont superbes. Chapeau l'artiste !<br /> <br /> Comment s'appelle son site sur internet pour admirer d'autres céations ?<br /> <br /> Y a pas de maquareux moine au Canada ? Dommage, ça serait chouette en céramique
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité