Parenthèse(s) canadienne(s)
13 juin 2014

Road Trip Ouest USA - J7 - Antelope Canyon & Zion National Park

C'est bon d'être réveillé par le soleil. 6h du mat' c'est un peu tôt… Mais de toute façon, on a rendez-vous à 8h30 avec les Navajos pour la visite de Upper Antelope Canyon.

On s'est retrouvé avec des cars et des cars de Japonais masqués jusqu'au nez. Neuf 4x4 de Japonais + un 4x4 avec nous dedans et un groupe d'autres Français. Notre guide Navajos avait l'air plutôt sympa et fun jusqu'à ce qu'il pète à moitié la boîte de vitesse du 4x4 en conduisant. Heureusement qu'on avait pas 1000km à faire dans le désert. En plus, c'est tape-cul cette affaire.

On arrive à l'entrée du canyon, qui est plutôt considérée comme une gorge vue son étroitesse, et la visite commence… Le canyon est magnifique, impressionant et les couleurs sont à couper le souffle.

Mais honnêtement, la visite est plus qu'industrielle !! Trop courte déjà (en une heure, t'as pas le temps d'admirer) et est trop focalisée sur la photo. Le guide commence par expliquer tous les réglages qu'on doit faire sur nos appareils pour prendre de belles photos et on a très peu d'explications sur le canyon en lui-même. Tu avances pas à pas avec ton guide qui te surveille de près et faut pas enfreindre les règles. Un peu frustrant donc mais grandiose !

20140608_antelope_canyon_03

20140608_antelope_canyon_22

20140608_antelope_canyon_23

20140608_antelope_canyon_28

20140608_antelope_canyon_42

Avant de reprendre la route, on s'est fait une petite balade dans le désert pour rejoindre Hanging Garden qui est un mur végétal. Oui j'ai bien dit "mur végétal", c'est-à-dire des plantes vertes dans le désert :) En fait, elles poussent sur un bout de mur dun rocher et sa forme fait que les plantes sont h24 à l'ombre.

20140608_hanging_garden_trail_page_02

20140608_hanging_garden_trail_page_04

20140608_hanging_garden_trail_page_06

20140608_hanging_garden_trail_page_08

20140608_hanging_garden_trail_page_11

Les journées passent à une vitesse affolante et on doit déjà se remettre en route car une bonne douzaine d'heures de route nous attendent pour rejoindre Yosemite Park. Fort heureusement, la route n'est pas moche et loin de là ! On a la chance de traverser Zion Park, un petit parc national qui manque à être connu car il est vraiment joli. On descend jusqu'en bas de la vallée en voiture et on se retrouve avec des gros caillou plein d'arbres de chaque côté de la route. L'immensité est impressionnante…

20140608_zion_national_park_04

20140608_zion_national_park_07

20140608_zion_national_park_09

20140608_zion_national_park_11

20140608_zion_national_park_16

20140608_zion_national_park_18

20140608_zion_national_park_19

20140608_zion_national_park_20

Là, on commence à être bien rôder niveau camping. Il est déjà 19h, la nuit tombe dans trente minutes, on n'a pas mangé et on n'a pas d'hôtel. Premier réflexe : on s'arrête pour bouffer car on en a ras le bol de se faire des dîners à la frontale. Ensuite, on réfléchit, on optionne et on décide de la faire simple en redescendant sur Las Vegas pour dormir dans le même motel que le premier jour. Faut dire que la piscine était vraiment cool !