Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
26 juin 2014

Road Trip Est USA - J16>20 - New-York - Dénicher des parcs, des jardins et même des jungles

Malgré les buildings, New-York est une ville relativement verte. Ce n'est rien comparé aux parcs nationaux que l'on vient de voir mais ceci dit, Central Park est pas mal en son genre. Je n'ai pas eu le temps de m'y balader beaucoup. On a juste pique-niquer dans un coin où on avait une vue à 360° sur les buildings.

IMG_1336

IMG_1339

IMG_1340

IMG_1342

Dans le même style mais en moins grand, tu as Bryant Park. Un jardin avec plein de tables de salons de jardin comme tu pourrais avoir chez toi et une pianiste qui joue entre midi et deux histoire de reposer le cerveau des employés de bureau qui viennent déjeuner ici. Et ceux des touristes exténués au passage :) Au niveau de la vue, on ne change pas des traditionnels buildings.

IMG_1275

IMG_1282

IMG_1284

IMG_1285

IMG_1296

Il y aussi le parc dans Soho (enfin je crois) près de l'Hudson River avec un vieux monsieur qui fait la majorette avec sa canne. Si si je te jure. On en a profité pour avoir notre millième conversation sur les bébés avec les filles. Vous vous demandez pourquoi ? C'est juste qu'il y avait un bébé à côté de nous et notre 4ème de la Dream Team a eu un bébé. Mary Pi, tu as alimenté nos petites discussions. Conclusion : on veut pas de bébés. Enfin, pas tout de suite.

IMG_1318

IMG_1319

IMG_1324

IMG_1327

IMG_1329

Les parcs de la ville, c'est bien, les jardins des New-Yorkais, c'est mieux ! J'ai déniché des jardins communautaires dans East Village. C'est quoi ? Ce sont des jardins entretenus par des particuliers et forment des petits coins de paradis. Je suis entrée dans l'un d'eux. Il y avait full de mangeoirs à oiseaux et d'autres bidouilles cute.

20140619_ny_b_lower_east_village_jardin_communautaire_03

20140619_ny_b_lower_east_village_jardin_communautaire_04

20140619_ny_b_lower_east_village_jardin_communautaire_07

20140619_ny_b_lower_east_village_jardin_communautaire_09

20140619_ny_b_lower_east_village_jardin_communautaire_12

Plus qu'un jardin, je vous propose une jungle que j'ai découvert au hasard quand je me suis perdue dans Brooklyn. Tout plein de plantes vertes, de légumes, de fleurs, d'arbres fruitiers… Ju, si tu me lis, sache que tu as failli te retrouver avec un pied de tomates dans ton appart. Me demande pas pourquoi, mais me suis dit qu'il allait pas supporter ton absence pendant ton break en France. Et j'ai un doute sur les capacités des tontons Najd et Alex à s'occuper d'une plante !!

IMG_1373

IMG_1374

IMG_1375

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aujourd'hui Liam a décidé de dormir, ça change et ça surprend mais ça me laisse le temps de voyager un peu avec toi ! Je suis toute émue que vous pensiez à nous à NYC ! Vous avez raison, laissez moi galérer et je vous donnerai mes trucs quand ce sera votre tour :) Love you ma dream team !
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité