Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
26 juin 2014

Road Trip Est USA - J16>20 - New-York - Faire quelques attractions touristiques mais pas trop non plus

Au risque de me répéter, je n'ai pas trop vécu New-York en mode touriste. Déjà, j'étais chez Ju et pas à l'hôtel. Et puis, quand ça fait 2 mois que tu bouges, tu en as un peu marre des trucs à touristes à vrai dire !! Donc, j'ai bien choisi ce que je voulais faire niveau des musées déjà : le MOMA et l'international center of photography.  Et bien, cata pour les deux ! Vu tout le bien que 'on m'avait dit du MOMA et le souvenir épatant que je garde de celui de San Francisco, je m'attendais vraiment à un truc grandiose. J'ai été juste hyper déçue. Le musée est assez petit et je n'ai pas franchement apprécié les collections du moment. Je pense avoir passé plus de temps dans la boutique souvenirs que dans le musée ! Par ailleurs, j'ai repéré des bouquins trop bien, j'adore feuilleter les bouquins sur l'archi, sur l'art, c'est trop bien.

On aussi fait Times Square avec Fau. A vrai dire, on a voulu aller acheter des tickets de dernière minute pour la comédie musicale Les Misérables. Et on s'est bien fait rire au nez par Monsieur au guichet qui nous a gentiment dit que les gens attendaient à 6h du mat' pour avoir des places. On s'est pointées à 10h30. LOL quoi.

20140620_ny_times_square_01

20140620_ny_times_square_03

20140620_ny_times_square_04

20140620_ny_times_square_06

20140620_ny_times_square_07

On est aussi allé à la National Public Library. C'est pas mal d'y entrer car c'est joli, rien d'extraordinaire non plus. C'est plutôt un truc que tu vis. Genre que tu vas faire tes recherches dans l'une des salles fermées au public avec les millions de bouquins anciens sur les étagère, les tables sculptées et les fauteuils en cuir !! Là c'est la classe.

20140620_ny_u_national_library_01

20140620_ny_u_national_library_05

20140620_ny_u_national_library_11

Alors oui j'aurai pu aller voir la statue de la Liberté de près, j'aurai pu visiter le musée Guggenheim, monter en haut de l'Empire State Building, etc mais c'est tellement de "vivre" New-York plutôt que simplement la visiter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité