Parenthèse(s) canadienne(s)

Je ne sais pas si c'est la fatigue ou le trop plein de paysages mais les deux jours de route pour descendre la côte ont eu un goût de blasitude. Il faut dire que nous avons eu un temps plus que pourri dimanche. Et, y a pas à chier, temps de merde = paysage...

Incroyable mais vrai, on arrive à décoller du camping à 9h le lendemain et on arrive vers 10h30 à Los Angeles après s'être tapé quelques bouchons… On voulait commencer par Hollywood boulevard. On y arrive tant bien que mal mais impossible de se garer....

San Francisco. Telle que dans mes souvenirs d'il y a 4 ans avec le vent, les rues en pente, les cable cars & les itinérants qui peuplent les rues. Ayant parcouru la ville en long en large et en travers pendant deux semaines de folie avec Justine, j'avais...

Encore une nuit sans dormir. Pas grave, car aujourd'hui, on refait un peu de dolce farniente italo-québéquoise en allant se poser au lac Tahoe ! Le lac Tahoe est le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord situé entre la Californie et le Nevada. Alors...

Grande forme et grandes cernes donc mardi matin pour arpenter Yosemite Park. J'y étais déjà aller avec mon frère en 2010 et on avait fait un long trail dans les montagnes dans un coin très peu touristique du parc. Aujourd'hui, c'est totalement le contraire,...

On a failli se lever tôt. Et puis comme on était tous crevé et que toute façon on a toujours deux heures de décalage sur le peu de planning qu'on fait, on a repris la route vers 10h30 histoire d'arriver en plein cagnard à Death Valley (vallée de la mort)....
13 juin 2014

Road Trip Ouest USA - J6 - Page & Lake Powel

Goodbye Grand Canyon, bonjour Page après une bonne paire d'heures de route dans le désert. On est encore chez les Navajos à Page, on est encore dans le désert, on va encore camper mais attention emplacement De Luxe : prises électriques, wifi et douche...

Road Trip Ouest USA - J5 - Grand Canyon

Quelle galère de se repérer dans le village du Grand Canyon !! On a légèrement tourné pour trouver le camping sans lumière, sans électricité et sans wifi. Vous me direz, on n'est pas là pour geeker. En revanche, on a eu la visite de plusieurs élans sauvages...
12 juin 2014

Road Trip Ouest USA - J4 - Sunset Crater & Wupatki

Tous bien reposés, on reprend la route le matin en direction du Grand Canyon avec deux points d'intérêts en route. D'abord Sunset Crater, un vieux volcan qui a laissé des grosses coulées de lave à travers lesquelles on peut marcher. Attention grosse rando...

Road Trip Ouest USA - J3 - Red Rocks & Coconino Forest

Réveil à 5h30 = yeux bouffis, fait froid, toujours pas de douche hein. On prend le temps d'apprécier encore le magnifique cadre dans lequel on a dormi (ou pas) en prenant le petit-déj avant d'aller essayer de commencer la randonnée de 3h30 pour attendre...
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait