Parenthèse(s) canadienne(s)

15 juillet 2014

Dernière semaine estivale à Montréal

J'ai décidé de passe ma dernière semaine de PVT à Montréal. La ville me manquait et j'avais surtout envie de la découvrir l'été quand les festivals battent leur plein. Je me suis baladée dans TOUTE la ville, de préférence à pieds et de préférence sous...
7 juillet 2014

Road Trip Est USA - J29 - Charlottetown

Charlottetown s'est visitée sur les chapeaux de roue. J'ai patiemment attendu 8h, heure du petit dej à l'auberge pour manger le gateau-qui-tue du cuisinier à la banane, au chocolat et à la cannelle. A vrai dire, la cannelle était de trop. C'est tellement...
5 juillet 2014

Road Trip Est USA - J28 - Vol Boston - Chalottetown

En deux mois d'itinérance, j'ai toujours eu de la chance. Et puis l'avant-dernier jour de mon voyage, la chance s'est mise à tourner... Je suis partie le matin tôt de l'auberge pour marcher jusqu'à l'arrêt de bus qui allait m'emmener jusqu'à l'aéroport...
2 juillet 2014

Road Trip Est USA - J26>28 - Eastham, havre de paix et de moustiques

Je suis partie de la pointe de Cape Cod pour aller dans le Mid Cape à Eastham à côté d'Orleans, de Wellfleet et pas si loin de Hyannis. L'auberge, c'est encore la blague de celle qui se trouve le plus loin possible de l'arrêt de bus. Pour y accéder, tu...
1 juillet 2014

Road Trip Est USA - J25 - Provincetown, Cape Cod

Je profite d'être à Truro pour faire une petite virée à Provincetown, le village le plus au nord de Cape Cod et le plus gay des Etats-Unis. En fait, c'est celui qui a la plus grande concentration de couples homosexuels et croyez-moi, ça se vérifie à vue...
1 juillet 2014

Road Trip Est USA - J24 - Welcome to Cape Cod !

Le bon côté des choses quand tu voyages, c'est que tu apprends vite à dormir n'importe quand et n'importe où. Sieste donc dans le bus entre Boston et Truro-Post Office au Cape Cod pour être précise. De là, je suis les instructions données sur le site...
29 juin 2014

Road Trip Est USA - J22,23 - Boston

Boston n'a pas le charme de Philadelphie, c'est indéniable. Une journée m'a suffi pour faire le tour de la ville, et encore, avec un bon break pour cause de drache. Deux fois de la pluie en plus d'un mois, je vais pas non plus me plaindre, j'en ai profité...
28 juin 2014

Road Trip Est USA - J21 - Philadelphia n'est pas qu'une marque de fromage

Gros coup de cœur pour Philadelphie ! Je trouve que New-York et Philadelphie, c'est un peu comme Paris et Lille. Tant au niveau de la mentalité des gens et que des villes en elles-mêmes. Je ne suis restée que 24 heures à Philadelphie et j'étais donc un...

Road Trip Est USA - J16>20 - New-York - Et bien plus encore…

Qu'ai-je encore fait à New-York ? J'ai habité dans un appart hyper cool dans un petit immeuble avec une fille étrange peinte sur le mur. Et j'ai traversé Williamsburg Bridge. Deux fois^^ J'ai bu mon premier mojito depuis 6 mois, merci les filles !!! C'était...
27 juin 2014

Road Trip Est USA - J16>20 - New-York - S'extasier devant l'archi des petites maisons cute

Je ne m'y attendais pas mais à vrai dire, je dirai bien que New-York c'est Montréal en plus grand et avec la NY touch. D'un côté les building étouffants du centre ville et de l'autre les quartiers plus résidentiels et plus sympas avec les petits maisons...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait