Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
28 juin 2014

Road Trip Est USA - J16>20 - New-York - Et bien plus encore…

Qu'ai-je encore fait à New-York ?

J'ai habité dans un appart hyper cool dans un petit immeuble avec une fille étrange peinte sur le mur. Et j'ai traversé Williamsburg Bridge. Deux fois^^

20140619_ny_a_williamsburg_bridge_03

20140623_ny_chez_ju_01

20140623_ny_chez_ju_02

J'ai bu mon premier mojito depuis 6 mois, merci les filles !!! C'était amazing le goût.

Et puis, on a attendu le concert de Billy Joël jusqu'à ce qu'il ne vienne pas. Et en attendant les filles ont mangé une salade César. Sans poulet. Il faisait froid alors on a bu du vin avec Fau. Allez savoir pourquoi, il nous a vite monté à la tête. Quand je disais que la France était le pays de la gastronomie, je voulais aussi dire que c'était le pays du vin.

J'ai acheté un cupcake au peanut butter avec un Reese's au-dessus à Grand Central Station. Oh yeah. Je dis "oh yeah" pour le cupcake, pas pour Grand Central Station qui est juste la gare avec plein de boutiques. C'est joli à l'intérieur mais ça n'a rien d'historique ni d'original !

20140620_ny_v_grand_central_station_01

20140620_ny_v_grand_central_station_05

20140620_ny_v_grand_central_station_07

Je suis entrée dans Christ Church, une église perpétuellement en travaux depuis qu''elle existe. Avec des bonhommes orange suspendus. Tu te sens beaucoup moins dans une église avec tout ça.

20140620_ny_w_christ_church_01

20140620_ny_w_christ_church_02

20140620_ny_w_christ_church_04

J'ai accompagné mes copines se faire faire des jolis dessins sur les ongles. Communément appelé Nail Art, ce truc est une tuerie qui m'a forcément donné envie d'en faire en France quand j'aurai retrouvé un salaire digne de ce nom. En attendant, je me suis peinturlurée les ongles comme j'ai pu. Après 6 mois sans maquillage, le résultat est mitigé. Mais comme le retour est pour bientôt, je réapprends à être une fille. Adé, Val, Hélène, I miss les quart d'heure posage de vernis au bureau ou ailleurs !

20140622_ny_central_park_12

20140622_ny_central_park_14

J'ai découvert les head band et la passion qu'à Ju pour ces trucs là ! Grande mode à New-York, le Head Band est un accessoire pour les cheveux tout droit venu des années 30 et qui, comme tout bidule un temps soit peu vintage, revient en grande pompe dans les cheveux des contemporaines. Ju est faite pour porter des head band. Pas moi, qu'on se le dise. On a déniché une créatrice à Chelsea Market, chouette marché avec restos et créateurs de bijoux et accessoires, pas loin de la Highline.

20140623_ny_chelsea_market

J'ai croisé un distributeur de fausses boissons dégueux sur le Highline, cette ancienne voie de chemins de fer en hauteur aménagée avec force de plantes, de bancs et de vendeurs de bouffe.

20140623_ny_u_highline_by_night_01

20140623_ny_u_highline_by_night_02

20140623_ny_u_highline_by_night_03

J'ai vu les bureaux de Google.

20140623_ny_u_google_bureaux

J'ai vu des taxis. Jaunes.

20140620_ny_x_midtown_01

20140620_ny_x_midtown_05

20140620_ny_x_midtown_06

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hé hé super le style avec lequel tu racontes ça on a l'impression de te retrouver en fin de soirée nous narrant ta journée!<br /> <br /> C'est hyper convivial et ça donne envie de vivre tes aventures et de partir à New York le plus t^tot possible! ;-)
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité