Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
5 juillet 2014

Road Trip Est USA - J28 - Vol Boston - Chalottetown

En deux mois d'itinérance, j'ai toujours eu de la chance.

Et puis l'avant-dernier jour de mon voyage, la chance s'est mise à tourner...

Je suis partie le matin tôt de l'auberge pour marcher jusqu'à l'arrêt de bus qui allait m'emmener jusqu'à l'aéroport de Boston. Le soleil brille et le ciel est bleu, je suis en avance et je rencontre deux Français à l'arrêt. Tout roule.

IMG_1772

IMG_1773

J'ai une escale à New-York avant d'arriver sur l'Ile du Prince Edouard. Le vol Boston - New-York se fait dans un petit coucou de 75 places en comptant pilote et co-pilote. On arrive comme prévu à New-York à 15h.

Ma correspondance est à 17h.

Finalement, elle est à 17h30.

En fait non. Elle est à 18h30...

C'est le brun à l'aéroport, des tas de vols sont annulés à cause du tempête dans le nord est des Etats-Unis. La file d'attente des gens qui pleurent/râlent fait deux fois le tour du terminal A.

Il y a du bruit.

Il n'y a pas de place. Ni de wifi.

18h40 - on embarque enfin.

19h10 - l'avion n'a pas décollé. Le co-pilote en a profité pour aller faire pipi.

J'ai dû laisser mon bag pack devant l'avion. Je ne sais pas où il est. J'espère qu'ils n'ont pas oublié de l'embarquer. Il va falloir que j'attende au truc des bagages pour le récupérer. Shit, je vais perdre du temps, je dois être à l'auberge avant 23h. Pas moyen de les prévenir du retard. Pas de bus non plus. En espèrant qu'il y ait des taxis dans ce minuscule aéroport.

Tout ça à cause d'Arthur le Storm.

Le ciel de New-York est complètement noir. Je pense qu'on attend le déluge pour décoller.

Je suis mauvaise langue, on met les gaz.

19h40 - je ne suis PAS mauvaise langue. On vient de se taper 30 minutes de balade sur la piste pour ne PAS décoller. La tour de contrôle a dit no go à cause des mauvaises conditions météo. On coupe les gaz et on reste dans l'avion. Pour une durée indeterminée.

Bon là, c'est sûr qu'on arrive après 23h. Si on arrive. Il est 19h50

20h05 - la piste est inondée. Il y a un orage. Tous les avions sont au sol.

IMG_1778

IMG_1780

Pour nous faire patienter, Delta Airlines est heureux de nous offrir 12g de bretzels ou speculoos selon le choix de ces messieurs-dames

[Parenthèses hôtesse de l'air. Il n'y en a qu'une dans l'avion et elle est juste trop drôle. Adieu l'esprit guindé des hôtesses de l'air. Bonjour les blagues pendant les consignes de sécuirté et le reste ! Justine L, si tu veux te reconvertir, ce métier est fait pour toi, tu feras faire autant de joke que tu veux et tu auras toujours un public différent !! Bref.]

20h27 - on est là et bien là.

20h40 - "t'ou fous de ma gueule ??" On a rallumé les gaz il y a dix minutes, on a refait un tour de piste avec une magnifique lumière rouge du ciel agrémenté de quelques éclairs. Et là, on s'arrête. 

IMG_1788

IMG_1790

L'hôtesse en profite pour nous faire passer un petit message "les gouttes d'eau qui tombent dans l'avion ne résultent pas d'un manque d'étanchéité de l'appareil c'est juste la clim qui condense !!"

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

J'essaie de prendre les éclairs en photos. J'y arrive pas, c'est relou.

20h50 : 3ème essai...

21h05 : décollage dans les éclairs !!!

Vol mouvementé rempli de turbulences en veux-tu en voilà mais nous sommes arrivés en bon port en très peu de temps !

IMG_1801

A 22h39 on arrive, à 22h50, je saute dans un taxi, à 23h, je suis devant l'auberge :)

Je suis dans le timing, la tempête aura fait faire demi-tour à la chance.

Sauf qu'en fait, il est PAS 23h. Il est minuit.

Je ne savais pas qu'on avait une heure de décalage horaire avec l'île...

Publicité
Publicité
Commentaires
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité