Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
27 avril 2014

Percé#1 - Le Rocher

11h de route plus tard, nous voici arrivés à Percé, 500 habitants, quelques centimètres et un seul bar dans lequel on s'est remis du trajet avec mes covoitureurs en goûtant la bière locale.

IMG_8415

Oui je sais, le pub porte mon nom. Là tu sais que tu es dans un village : tout le monde se connaît et les potins vont bon train !

Bref, je suis arrivée chez ma logeuse Marie-Josée vers 20h et j'ai fait brièvement la connaissance de Léonie, une Allemande de 20 ans qui repartait le lendemain après avoir passé une semaine ici. Pour info, Léonie en a eu marre du sale temps a décidé d'aller à Hawaï. Normal. J'ai donc passé ma première soirée à parler la langue de Goethe (je déconne, on a speaké english) et à dormir sur un petit lit d'appoint au pied de la cheminée avec vue sur le rocher Percé… Bon ok, il faisait nuit mais je savais que le rocher était là, c'est ça qui compte !

J'ai commencé dans l'atelier de céramique directement le lendemain matin mais j'en parlerai plus tard. J'avais qu'une hâte : aller voir le Rocher et profiter du soleil pour faire des chouettes photos !

IMG_8336

IMG_8338

IMG_8349

IMG_8351

IMG_8352

IMG_8358

IMG_8359

IMG_8364

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui quedal le petit détour de 900 bornes, ça se fait bien ! Tu devrais aussi faire le détour tiens. T'adorerai, y'a de quoi faire des randos, faire du vélo, faire de la plage et surtout ne rien faire !!!
A
J'en reste coite (si si ça se dit !) C'est juste grandiose. Bon ça valait le détour si je puis dire.
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité