Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
19 janvier 2014

Que pense LE Québéquois du Français quand il a bu...?

Je suis allée à une party (=fiesta) pour l'anniversaire de Marie, une Française que je ne connais bien sûr ni d'Eve ni d'Adam, qui est l'amie de l'ami de l'amie de l'amie de ma coloc, enfin vous voyez le genre. Il y a avait majoritairement des Français, 30 à la louche pour 2 Québéquois.

Déjà, sachez que les clichés français sont vérifiés puisqu'ils étaient barbus avec une chemise à carreaux et mesuraient pas loin de 2m ! 

Bref, donc paroles de québéquois :

"Vous commencez à nous envahir vous autres Français ! Surtout à Mont Royal, on croise plus un Québéquois" - pas comme si j'habitais à 5 min du-dit quartier hein.

"Tu viens ici parce que tu trouves pas de travail en France ?!" - Bah si si j'ai un travail en France^^

"Nan parce que la France c'était bien il y a 10 ans, mais maintenant c'est la crise." - Soit, on ne le niera pas

"En plus, votre Président, il est pas très fort. Il fricotte au lieu de faire la politique. Mais on dirait que ça ne vous touche pas plus que ça vous les Français. Vous ne réagissez pas."

"Vous pensez que le Québec c'est Montréal, mais la culture québéquoise c'est pas là qu'elle est." OK.

Je vous passe d'autres détails...

Ceci dit, merci aux Québéquois de nous accueillir sur leur terre ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me délecte de tes petites chroniques! Toutefois, pour t'avoir invitée à ce party, je peux dire que ces deux Québécois (qui m'étaient inconnus) étaient d'une espèce bien particulière! Et intoxiquée par l'alcool! Mais c'est vrai qu'il faut sortir de Montréal!
H
Sympa le Québécois dis donc !
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité