Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
20 janvier 2014

PlaceToEat#1 : La Binerie

Ah La Binerie ! Adresse dénichée dans ma meilleure amie la Cartoville de Montréal : un petit resto de bouffe traditionnelle québéquoise, prix abordables, pile au bon endroit > Go.

Pour ceux qui voudraient y aller un jour, c'est au 367 avenue Mont Royal Est à Montréal.

Qu'est-ce qu'on retient ?

  1. Les minis tables
  2. La serveuse qui parle tout le temps et à tout le monde
  3. La grosse marmite de fèves au lard derrière le bar !
  4. La cuisine, tu te demandes où elle est
  5. Toutes les affiches au mur...
  6. Le MEILLEUR client du resto à côté de qui tu manges
  7. Les tas de journaux sur le bar
  8. ...

IMG_6754

IMG_6752

Bon OK, j'arrive, c'est minuscule et c'est blindé ! En fait, il y a un grand comptoir avec une dizaine de place pour manger, à gauche un passage de 40 cm de large et encore à gauche 3 tables. Mais alors THE table : 40 cm de large sur 25 de profondeur !! Avec une autre planche de la même taille à la verticale. #optimisationdeplace.

3 spécialités, enfin même 4, dans le même repas, qui dit mieux ?

Soupe de pois + tourtière + pudding chômeur + café de cafetière tout dégueu et servi dans une très très grande tasse.

{J'en profite pour faire une courte parenthèse café : ici, on sert du café américain, le fameux tout dégueu décrit plus haut : une grosse tasse, du jus de chaussette, une dosette de faux lait et hop le tour est joué. L'expresso n'est pas forcément servi dans tous les cafés, faut juste checker avant de rentrer !]

Pour les fans de cuisine que je connais et ceux qui me liront, je vous donne même les recettes approximatives^^

Recette de la Soupe de Pois de Montréal

IMG_6750

Réchauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande marmite et frire 1 oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre, soit environ 5 minutes. Ajouter 750ml de lait, 300g de pois, une pomme de terre en dés, la poudre d’ail et le sel. Réduire le feu. Laisser mijoter pendant 5 minutes. Verser le contenu dans un robot culinaire et réduire en purée lisse.

Recette de la Tourtière (comme bon nombre de recette, chaque ville, village, foyer du Canada revendique la sienne comme étant l'originale. C'est le cas de ma coloc de Chicoutimi !)

Bon j'ai trouvé le blog de JM-Rober qui donne deux recettes de la tourtière canadienne, je vous laisse aller vous inspirer.

IMG_6753

Recette du Pudding Chômeur

Pour la pâte à gâteau : Préchauffer le four a 325 F. Mélanger 3/4 de tasse de farine, 1 cuillère à café de poudre à pâte et une pincée de sel. Réserver. Dans un autre bol, battre ensemble 1/4 de tasse de beurre avec une tasse de sucre et un oeuf. Incorporer en alternant 3/4 de tasse de farine et une tasse de lait. Verser la pâte dans un moule graissé de 13 X 9 po.

Pour la sauce au sirop d'érable : Porter à ébullition 1 tasse de sirop d'érable, 1 tasse de cassonade, 1 tasse d'eau bouillante et 1/4 de tasse de beurre. Verser sur la pâte à gâteau.

Cuire entre 30 et 45 minute, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Bon app !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si tu savais comme la Tassimo me manque^^
E
Tu assures 😉 gros gros bisous
H
Je t'envoie tout mon soutien pour le café dégueu !! (mais ça fait trooooop cliché américain :D )
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité