Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
7 mars 2014

C'est facile de se repérer à Montréal

Paroles d'une fille doté d'un sens de l'orientation à -1000.

Déjà toutes les rues sont parallèles et perpendiculaires, ça aide.

Ensuite, toutes les rues vont vraiment d'est en ouest et du nord ou sud de la ville. Je m'explique :  j'habite rue Casgrain au nord de Montréal. Si je connais à peu près le nom des rues qui sont parallèles à la mienne, même si je suis au sud de la ville, je saurai à peu près dire si je suis bien positionnée d'est en ouest. Euh… Pas sûre que tout le monde comprenne. Bref.

En plus de ça, autre point super important : le boulevard Saint-Laurent qui traverse Montréal du Nord au Sud et qui coupe la ville en deux : à l'Est la partie francophone de la ville et à l'Ouest la partie anglophone de la ville. En fait, on appelle ce boulevard la "Main" (prononcé à l'anglaise) c'est-à-dire la rue principale de Montréal.

J'ai la chance d'habiter à 2 rues parallèles de Saint-Laurent côté est. C'est donc très facile pour moi d'aller à l'ouest speaker english quand l'envie m'en prend. J'avoue que c'est rare. Enfin je vais souvent à l'ouest mais pas vraiment pour améliorer mon merveilleux english !

Voilà, c'était la minute géographique du jour et pour vous dire que je ne me suis encore jamais perdue. Et que ceci n'est pas une blague.

IMG_6715

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah non je vois pas hi hi hi
A
Paraît que c'est un problème féminin l'orientation ou génétique !!<br /> <br /> Mais je ne parlerais pas de mon cas qui malheureusement doit ressembler à celui de ma grande sœur. Si tu vois ce qu je veux dire !!!!!!!!!
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité