Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
13 mars 2014

Le café Sardine

Définitivement le café le plus proche de la maison puisqu'à 30 secondes à pieds, il est celui qu'on choisit quand on a la flemme de bouger ET que le PC est full chargé, les prises de courant brillant par leur absence. J'y suis allée avec Lorraine un après-midi bien froid et neigeux pour boire un Chaï Latté et bidouiller bien sûr. Je me souviens avoir écrit quelques cartes postales qui attendent toujours leur timbre… Et avoir feuilleter les innombrables guides de voyage de la Gaspésie, de l'Ile-du-Prince-Edouard et des îles-de-la-Madeleine.

DSCN6762

DSCN6763

DSCN6764

DSCN6766

La déco est particulièrement cute, mais à m'entendre, toutes les cafés sont cute à Montréal. En fait, j'ai trop aimé les meubles en brut, les tables hautes avec leur tabouret, les étagères inaccessibles remplies de bouquins et pots de confitures, la cuisine ouverte où le chef prépare dès l'après-midi les plats japonais pour la soirée. L'originalité du Café Sardine est qu'il ferme à 17h pour rouvrir à 18h30 et se transformer en resto japonais "hype".

----------

Café Sardine

9 avenue Fairmount Est, Montréal, QC, H2T 2L9

Lun-ven : 8h-17h et Sam-dim : 9h-17h

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En effet pas encore reçu de carte postale :)
M
Et on l'appelle Sardine parce que c'est mini et qu'on y est serré comme des sardines, bien au chaud les unes contre les autres!
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité