Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
15 avril 2014

Ca fait 3 mois que je suis là

J'ai l'impression que je suis arrivée hier et en même temps que j'ai passé ma vie ici.

J'ai l'impression d'avoir fait une tonne de trucs et d'avoir rien fait en même temps.

J'ai l'impression que l'hiver est infini et en même temps que l'été n'arrivera jamais :)

Je me souviens encore du jour où je suis arrivée avec mes 35 kilos de bagages. Sans parler de mon sac à main qui avait décidé de se débarrasser de sa lanière ce jour-là. Bref, je venais de passer 7h30 dans un avion, de faire un coucou à l'immigration et aux douaniers, de prendre un bus, un 2ème bus, de traîner mes valises dans la neige. Ca y est, je suis arrivée à la coloc, Lorraine ouvre, bonheur, je peux m'installer !!

Un brin de causette, une douche et dodo jusqu'à ce que Jetlag me réveille à 4h du mat'. Et qu'il recommence encore pendant les 3 ou 4 nuits suivantes.

J'ai marché des kilomètres et des kilomètres dans le froid les 3 premières semaines pour découvrir à peu près tout Montréal. C'est là aussi, que j'ai commencé à travailler (oui 3 jours après être arrivée !!). Jour après jour, semaine après semaine, je me suis mise au rythme de la vie montréalaise, aux surprises et aux rencontres qu'elle me réservait. Je ne vais pas revenir sur tout, il suffit de lire le reste des articles hein.

Mais il restera quand même que…

  • Les soirées "on met de la musique et on chante" avec mes colocs sont des perles
  • Marie-Hélène est ma source d'informations & de savoir pour tout ce qui touche au Québec, à son histoire et à son actualité - et pour quelqu'un, qui ne regarde pas, ne lit pas et n'écoute pas les infos, ça n'a pas de prix.
  • l'event "Carnaval de Québec" a fait se créer LA team
  • Etienne restera mon plus incroyable donateur
  • La mission Croix-Rouge a été le plus riche en tout : apprentissage de la vie, de soi-même, des rencontres éphémères, des amitiés… C'est incroyable le nombre de micro-souvenirs que j'ai de ces 6 semaines.
  • C'est unique

Aujourd'hui 15 avril, je suis en break travail (= je travaille 7h par semaine^^). Je profite du temps qui m'est donné, j'hésite entre rester à Montréal et trouver un job ou partir ailleurs en woofing ou helpX, je prépare LE trip prévu en juin & juillet, je rencontre encore et toujours de nouveaux gens, je multiplie les expériences en tout genre, je prends tout ce qui s'offre à moi.

Je me lève le matin sans savoir ce que je vais faire ni ce qui va m'arriver. Ca c'est vraiment le pied. C'est encore plus le pied quand il fait beau car je peux glander en terrasse.

J'ai eu des hauts, j'ai eu des bas, comme à peu près 99,99% des gens qui partent. Je me suis demandée "mais qu'est-ce que tu fiches ici ? Ta vie est en France avec ton Homme, ta famille, tes amis, ton travail & tes projets de vie". Oui, mais ce bout de vie là est ici, au Canada. Et je pense très fort à ceux qui sont au pays du Vin & du Printemps !

Et puis, on se revoit dans trois mois !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité