Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
5 mars 2014

La Nuit Blanche

C'est quoi la Nuit Blanche de Montréal ? C'est un bordel sans nom dans les métros et la ville de Montréal la nuit du 1er mars !

Pourquoi c'est le bordel ? Parce que toute la jeunesse et la même la vieillesse montréalaise sort au même moment au même endroit. La plupart des animations se concentrent sur la Place des Arts, là où il y a aussi les animations de Montréal en Lumières : les projections de lumières sur les grands buildings, la piste de luge, etc. Tous les musées sont ouverts, tous les bars sont ouverts, il y a un cinéma en plein air par-ci, des musiciens par-là, des chapiteaux-bars partout, des grandes pistes de danse en plein air avec des DJs de tous les styles, des files d'attente partout…

A vrai dire, j'ai été assez déçu, les gars nous avaient concocté un programme avec 3 ou 4 activités :

  • La première : impossible d'y accéder, c'était au musée d'Art Contemporain, foule à mourir.
  • La deuxième : on était sensé voir des œuvres d'art en bonbons, on a juste vu des Jelly Beans collés sur une peinture représentant 2 chiens^^
  • La troisième : le cinéma plein air avec projection d'Elvis je sais plus quoi : nulle !

Le mieux reste les musiciens du metro ! Deux filles au violon et un gars à la guitare qui reprenne des musiques connues, ça c'était top et imprévu. Ils font partie des "Etoiles du Metro". En fait, les musiciens de metro peuvent être repérés et faire partie de ce fameux cercle des Etoiles du Metro qui signifie qu'ils sont doués :)

Finalement, on a passé le gros de la soirée à marcher, à attendre le métro, à prendre le métro et à boire une bière à l'Abreuvoir, ce bar/boîte à l'ambiance cool qui te fait payer 4$ ton vestiaire.

 

DSCN6768

DSCN6773

DSCN6788

DSCN6791

DSCN6789

En conclusion : la Nuit Blanche tu la fait une fois, l'année d'après tu vas te coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité