Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
19 mars 2014

Jean Talon version saison de l'érable

IMG_7297

Je me suis arrêtée par erreur au marché Jean Talon dimanche il y a 2 semaines et, ô surprise, il n'avait pas du tout la même tête que la première fois où j'y suis allée un lundi de janvier… Que d'animations et de vie youhou !!

IMG_7294

IMG_7296

IMG_7301

De l'érable partout, partout, partout ! En tire, en sirop, en bonbon, etc. J'ai trouvé le MUST : la frais à la tire d'érable. Le truc le moins pratique du monde à manger, qui colle partout, qui jute mais qui goûte bon comme diraient les Québéquois.

IMG_7299

IMG_7300

IMG_7303

Bon avant ça, je me suis arrêté à un stand de vin de glace, cidre de glace et poiré de glace. J'ai donc discuté avec le petit monsieur qui m'a appris ce que c'était. Pour votre culture et tant pis si vous le savez déjà, les fruits sont cueillis au début de l'hiver quand ils sont gelés, très important, ce sont les fruits cueillis et pas ramassés. Voilà c'est tout, c'est la seule différence avec du vin, du cidre ou du poiré normal. Mais la différence goûte bon. Et la différence fera partie de mes bagages au retour !!

IMG_7282

IMG_7283

Après avoir passé 15 ans à me balader, je suis allée à la librairie gourmande. Pas de surprise, que des bouquins de cuisine. Gros craquage sur le bouquin "Au pied de cochon" - plus 3 kilos dans la valise - qui a été écrit par le cuisiner de l'érablière du même nom. C'est un suuuuuper beau livre qui raconte juste l'histoire de cette cabane à sucre et qui donne que des recettes sucrées et salées à l'érable. Je vous inviterai à déguster les tests. Ca goûtera certainement très bon !! Je ne vous dirai juste pas que c'est de l'écureuil dans votre assiette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est cool Carine, tu me divertis dans mes breaks de procrastination, mais là vraiment, il faudrait que tu apprennes à écrire le mot "Québécois" :P
C
ça se distille l'érable?
E
J'ai un peu peur pour nos futurs repas 😜 bisous
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité