Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
17 janvier 2014

Le Montréalais est friendly #2

Hier, après avoir été au bureau de Service du Canada faire mon numéro NAS, je suis allée du côté du marché Jean Talon. Pour la petite histoire, c'est THE place to buy ses fruits et légumes à des producteurs du coin. Honnêtement, je m'attendais à beaucoup plus grand, un peu comme la Boqueria de Barcelone. C'est petit mais c'est chouette. Les fruits et légumes sont vendus dans des minis seaux, c'est kitch & cute.

Et grâce à mon attirail de touriste : Cartoville (merci Jean-Séb) + appareil photo, je suis repartie avec 3 pommes en guise de cadeau de bienvenue. A noter qu'il faut prendre l'accent québequois dans votre tête pour vous imaginer la scène !

Bref, étant déjà chargée comme une bourrique, je n'ai pas fait plus d'amplettes à Jean Talon mais j'y retournerai pour acheter des patates comme ils disent tous ici. A croire que la pomme de terre est has been.

NB : à Montréal, tu manges des vrais fruits de taille normale et de couleur normale. Non ma pomme n'était pas rouge fluo et obèse comme une pasthèque = ce n'était décemment pas une pomme américaine mais bien un canadienne !

Je vous laisse apprécier les couleurs...

 

IMG_6694

IMG_6695

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'inquiète Mary, j'ai pensé à toi ! Ouai régimee paléo canadien, poutine avec frite, sauce, fromage, viande^^ Vive le paléo !!
A
Régime Paléo !!!
M
Cool, j'espère que tu as pensé à moi :D
E
Après le Schwepps agrumes, il faut manger des pommes pour limiter les calories lol
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité