Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
17 janvier 2014

Le Montréalais est friendly #1

IMG_6690

Mais alors quel rapport avec la photo ? Aucun ou quasiment pas mais c'est juste pour montrer qu'il y a du Shwepps Orange sanguine au Canada et que c'est plutôt bon :)

Et aussi parce qu'avec ce scwhepps, je mangeais un hamburger végétarien avec un steack au milieu (tout un concept) seule au bar d'un petit resto sympa, Chez B&M, avenue Saint Viateur, devant un match de curling, sport qui consiste à priori a passer le balai devant un palet qui glisse. Et être 3 pour faire tout ça. Encore un chouette concept !

Où je veux en venir vraiment ? Et bien j'ai juste halluciné de la facilité déconcertante des Montréalais à aller vers les autres et à leur offrir leur aide : le monsieur assis à côté de moi a commencé à me parler pendant que je mangeais, il devine vite que je suis française et que non je n'ai pas encore de travail ici. "OMG il faut te construire ton réseau ma pauvre fille". Et comme lui, connaît à peu près tout le monde vu les 30 ans de carrière qu'il a dans le quartier, il en profite pour me présenter à son associé qui passait par là, à la serveuse du resto, au patron du café italien juste à côté du resto, puis au patron d'un autre café et d'un autre encore...

Ca avait l'air banal pour tout le monde, mais qui l'aurait fait en France ?

NB : promis avant la fin, je vous livre les vraies règles du curling. Parce que je serai aller voir un match.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité