Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
21 mars 2014

Roller Derby Poweeeer

Spéciale dédicace à MumtoBe :)

Ici, le roller derby est à peu près aussi connu qu'en France, c'est-à-dire qu'il n'est pas connu en fait !!

Le combat pour arriver jusqu'au Taz samedi soir (mais je sais plus lequel) après le boulot… Le métro jusqu'à Crémazie ensuite le bus, ah mais non pas dans ce sens, dans l'autre sens, sauf que le prochain est dans 25 minutes et que le 1er match a déjà commencé depuis 15 minutes… Pas grave, je demande mon chemin à Monsieur Iphone, j'apprends la route et je cours pendant 15 minutes et enfin j'arrive, pile à la mi-temps.

Je rejoins la team habituelle, je ne les présente plus. C'est marrant parce que c'était vraiment exactement la même ambiance et le même show que ce que j'avais pu voir à Lille - hormis la mascotte panda !

IMG_0958

Bref, On a donc vu 3 matchs ce soir, au cours desquels se sont disputés les Contrebanditas, les Filles du Roi et La Racaille, 3 équipes de Montréal Roller Derby.

Alors important, pour ceux qui ne savent ce que c'est que le roller derby, voici les règles en quelques mots. Et si, malgré mes explications claires et limpides, vous ne comprenez toujours pas, veuillez-vous adresser à MumtoBe qui vous fera un plaisir de vous répondre.

Le principe est simple : 2 équipes, composées uniquement de filles ayant des pseudonymes les plus space au monde s'affrontent sur une piste ovale (enfin presque, ça a plutôt la forme d'une patate) en patins à roulette. Attention, j'ai bien dit "patins" et pas "roller", donc c'est 2 roues devant et 2 roues derrière, pas les 4 roues alignées… Bref, dans chaque équipe, il y a 1 jammeuse et 5 ou 6 bloqueuses. Au départ, les 2 jammeuses sont placées quelques mètres derrière les bloqueuses. Dès que le go est lancé, les 2 jammeuses doivent dépasser toutes les bloqueuses de l'équipe adverse pour pouvoir commencer à marquer des points. Bien sûr, le rôle des bloqueuses est de bloquer les jammeuses de l'équipe adverse tout aidant leur jammeuse à passer les bloqueuses adverses. Est-ce que j'ai perdu des gens ?

Bien sûr, ceci est un sport violent qui se joue avec genouillères, coudières, casque, protège-cul (oui oui !!!!) et gouttière pour les dents.

Vous comprendrez mieux en regardant un extrait d'un match filmé par moi-même donc ça bouge un peu.

Je vous invite vraiment à aller voir un match !!

IMG_0966

IMG_0980

IMG_0985

IMG_1048

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la dédicace :D <br /> <br /> Je profite d'une insomnie pour rattraper mon retard sur ton blog. Dans 1 semaine j'aurai tout mon temps pour te lire ... enfin jusqu'à l'arrivée du petit d'homme.<br /> <br /> <3
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité