Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
8 avril 2014

Attention. C'est la voix du métro qui vous parle

Après presque 3 mois ici et bien du temps passé à arpenter les métros de Montréal pendant ma mission Croix-Rouge, il est temps de dire que OUI, les problèmes de transport sont internationaux et la STM (Société des Transports de Montréal) n'est malheureusement pas l'exception qui va confirmer cette règle !

"Attention. Code 61 pour tous les changeurs."

"Attention. Le préposé à l'entretien de la station Honoré-Beaugrand. Le préposé à l'entretien de la station Honoré-Beaugrand. Communiqué."

"Attention. Une intervention des services d'urgence nous oblige à interrompre le service sur la ligne orange des stations Berri-Uqam à Montmorency. Le service reprendra à 19h28." Il est 18h02. Je suis attendue pour 19h. Je dois attendre le bus 55 dehors. Et dehors il pleut. Le bus 55 est bondé. Le 2ème bus 55 10 minutes plus tard est bondé. Le 3ème bus 55 15 minutes plus tard est bondé. Le 4ème est pour moi. Victoire.

IMG_7274

Publicité
Publicité
Commentaires
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité