Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
20 avril 2014

Chinatown

Le quartier chinois certainement le plus petit et le plus concentré que j'ai vu dans une ville. Il est situé à l'Est du centre-ville, pas loin des big buildings. Le premier truc drôle, c'est l'espèce d'arc de triomphe asiatique à l'entrée de la rue. Et ensuite, c'est plein de petits boui-boui asiatiques, les magasins souvenirs avec les chats japonais qui te font coucou en vitrine, les bubble tea bar, les magasins de mangas, ceux de vidéos d'arts martiaux, les restos thaï, chinois, japonais en veux-tu en voilà. C'est simple, tu descends le bout d'une rue, tu tournes à droite sur une autre rue piétonne et au bout de la rue, tu sors déjà de Chinatown. Vous l'aurez compris, le quartier chinois n'est pas l'élu de mon cœur. Il faut dire que la tempête de neige ce jour ne l'a pas tourné à son avantage, je vais lui laisser une seconde chance.

20140201_mtl_chinatown_02

20140201_mtl_chinatown_04

20140201_mtl_chinatown_06

20140201_mtl_chinatown_07

Ca fait bien longtemps que j'ai écrit ce début d'article et la seconde chance était… Aujourd'hui ! Toujours aussi petit mais largement plus agréable par beau temps, j'ai flâner, disons 15 minutes dans le quartier. J'ai vu des gens faire de la méditation en pleine rue, encore plus de vendeurs de bubble teas & aussi des bonbons à la barbe de dragon. Je n'ai pas testé pour vous, je prends suffisamment de risques comme ça dans la vie !

20140419_mtl_chinatown_01

20140419_mtl_chinatown_03

20140419_mtl_chinatown_05

20140419_mtl_chinatown_07

20140419_mtl_chinatown_09

Publicité
Publicité
Commentaires
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité