Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
26 mai 2014

Tadoussac & moi, ça n'a pas collé

Ce sont des choses qui arrivent parfois et qui font partie du voyage.

Dès le début, je n'avais pas le feeling mais j'ai quand même voulu laisser une chance à Tadoussac en décidant d'y rester pour la nuit. Ca n'a pas marché entre nous. Pourquoi ?

  • Déjà, je l'ai déjà dit je crois, mais l'accueil à l'auberge a été plutôt désastreux.
  • La météo était assez merdique, je vous laisse constater sur les photos
  • J'ai trouvé la ville complètement artificiel, beaucoup trop touristiques avec tous ses motels & hôtels et dénuée de charme
  • A part 2 ou 3 randos, rien à faire dans le coin. Sauf éventuellement des excursions en mer pour observer les baleines et autres cétacés. Mais ce genre d'excursions "dérangent" les animaux. Et en plus ça coûte la blinde. Ceci dit, j'ai vu les photos et vidéos que Sandrine a prise pendant son excursion en zodiac, les photos et la queue de la baleine sont plutôt sympas :)

20140523_tadoussac_03

20140523_tadoussac_07

20140523_tadoussac_08

20140524_tadoussac_05

20140524_tadoussac_08

 

Bref, le matin, j'ai fait la petite rando du Tour de l'Islet avec Sandrine. Il pleuvinait comme dans l'Chnord. Et on n'a pas vu de rorqual. Je m'étais donné le temps de la balade pour décider de ce que j'allais faire : JE PARS d'ici. En plus, j'avais une envie folle d'aller à Québec City ! Hop, ni une ni deux, on rentre à l'auberge, je prends mon sac à dos et je m'en vais prendre le traversier qui allait me délivrer de cette ville^^

Ma motivation après cette journée qui commençait vraiment bof bof était proche de 0. Mais il fallait bien que je trouve quelqu'un pour me ramener à Québec. J'avais 10 minutes, le temps de la traversée, pour aller accoster les gens dans leur voiture.

[Parenthèses : je pense que j'étais envoyé au Québec pour arrêter des gens à longueur de temps : la Croix-Rouge, les infos directionnels, le stop...]

Bref, je vais voir une fille qui m'a l'air sympa sur le pont : "ah bah oui on va à Québec mais on est déjà 6 dans la voiture !". Shit. Deuxième essai auprès d'un jeune gars : "Ah bah t'aurai pas pu tomber mieux, je fais partie d'un covoiturage qui va à Québec et on a de la place ! - Coooooooooooool". Et hop, je monte dans la grosse jeep, 10 minutes plus tard, je m'endors pour me réveiller 3 heures après alors que l'on est sur le point d'arriver à Québec. Du coup, je n'aurai pas vu le paysage... Enfin si, je me souviens d'un passage où j'étais réveillée et tout biagnait dans le brouillard !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est impressionnant de pouvoir côtoyer des inconnus aussi sereinement. J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des amis ayant voyagé là bas, assurant que le fonctionnement des gens n'est vraiment pas le même, que ça ne "craint" pas...<br /> <br /> Je ne me vois pas sauter d'une voiture d'inconnus à une autre ici. Et encore moins m'y endormir. Un autre monde.
S
J'espère que ça aura mieux collé avec Québec ;D
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité