Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse(s) canadienne(s)
28 mai 2014

Québec Ville : 2 jours de BONHEUR !

Tilalilaloum, il fait 25 degrés à Québec, je suis toute souriante en frappant à la coloc du bonheur : "hey salut c'est Carine, j'ai rencontré Sandrine hier à Tadoussac, je suis à la bonne place ? -Ouiiiiiii".

Et là, 2 jours géniaux de balades dans Québec, de rencontres, de cacahuètes et de bonne humeur !

On ne peut pas dire que ma visite fut très culturelle. Je voulais juste me balader dans les ruelles au gré du vent et m'assoir sur l'herbe des plaines quand j'en avais envie. J'ai traversé Petit-Champlain, Saint Roch, je me suis achetée des chaussures rue Saint-Jean et un sac à dos sur Saint-Joseph, j'ai vu le château Frontenac sous tous ses angles et je suis montée à la colline parlementaire. On a trouvé les Queues de Castor, on a regardé la game de hochey, on a monté les fameuses 400 marches, j'ai oublié mes cartes postales dans une friperie, j'ai revu Chez Temporel, je suis rentrée dans à peu près toutes les boutiques souvenirs de la ville. On a cherché des petits bonhommes noirs, j'ai mangé de la mousse de homard dégueux, j'ai acheté plein de fruits, je suis allée au marché du Vieux-Port et je l'ai trouvé assez plate, on a fait de la balançoire, j'ai acheté un tableau autochtone, j'ai oublié ma doudoune. Et mon écharpe.

Merci Sandrine, Merci Francis, Jeff & Marie-Hélène…

& à bientôt j'espère !

Voici une série de photos en vrac, comme mon week-end !

20140525_Quebec_Petit-Champlain_02

^ Une rue du Petit-Champlain, ce quartier qui rappelle la France ^

20140525_Quebec_Petit-Champlain_10

^ Le château Frontenac vue du-dessous ^

20140525_Quebec_Petit-Champlain_13

^ Les Queues de Castor ! ^

20140525_Quebec_Petit-Champlain_15

^ Sandrine et sa Queue :) ^

IMG_9881

^ La Grande Allée qui mène au château Frontenac ^

IMG_9886

^ Les remparts ^

IMG_9888

^ Les statuts des femmes au Parlement ^

IMG_9894

^ Le Parlement ^

IMG_9896

^ La fontaine devant le Parlement ^

IMG_9897

^Juste des tulipes ^

20140525_Quebec_les_400_marches_03

^ Les 400 marches ! ^

20140525_Quebec_les_plaines_09

20140525_Quebec_les_plaines_14

20140525_Quebec_les_plaines_17

^ Break sur les plaines ^

IMG_9900

IMG_9912

^ Vue sur Québec & le Saint-Laurent ^

IMG_9915

^ Le funiculaire ^

IMG_9917

^ Château Frontenac, encore ^

IMG_9923

IMG_9930

^ Vues sur les usines qui amochissent le paysage... ^

IMG_9934

^ Les canons derrière les remparts ^

IMG_9953

^ La mode Québéquoise ^

IMG_9993

^ Des musiciens qui partent à la pêche aux dollars du haut des remparts ^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Parenthèse(s) canadienne(s)
  • 216 jours au Canada. 15 janvier - 19 août 2014. Le partage d'un bout de vie différent, d'anectodes du quotidien de là-bas, de beaucoup de neige, de paysages, de rencontres, d'aventure, de rêve, de découverte, de liberté et... j'attends de voir en fait
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité